Solution de messagerie Zimbra

Qu’est-ce que Zimbra ?

Histoire

Zimbra a été créé en 2003 par le monde du libre pour proposer une alternative crédible à Exchange ou Lotus.

C’est donc une solution leader sur le marché Open Source avec plus de 100 millions d’utilisateurs privés et public.

Le client web de Zimbra

Le client web de Zimbra est très apprécié pour son interface intuitive. Basé sur les dernières technologies web 2.0 (Ajax), il s’agit un outil de productivité personnelle aux fonctionnalités riches :

  • organisation des emails par message ou par conversation
  • recherche simple ou avancée
  • étiquettes (« tags ») pour classer ou mettre en avant les messages importants
  • visionneuse de pièces jointes
  • carnets d’adresses partagés, autocomplétion (GAL), liste de distributions personnelles
  • agendas partagés, délégation
  • création, partage, publication de documents riches en ligne, wiki
  • ajout de comptes mail externes
  • VOIP et messagerie unifiée
  • intégration aux applis métiers (« Zimlets »)
  • personnalisation

Zimbra en mode déconnecté et synchro Outlook

Zimbra met à disposition son client Zimbra Desktop, proposant les même fonctionnalités riches que le webmail Zimbra avec en plus l’accès en mode déconnecté. Alternativement, les habitués d’Outlook, Apple Desktop, Novell Evolution pourront continuer à utiliser leur client mail de façon transparente grâce à la synchronisation native (MAPI) en temps réel avec le serveur Zimbra. Quelle que soit la façon dont les utilisateurs se connectent (client web Zimbra, client Zimbra Desktop, Outlook…) ceux-ce pourront visualiser les agendas des autres utilisateurs, effectuer des demandes de rendez-vous, partager/déléguer leurs carnets d’adresses, accéder à la GAL (autocomplétion)… Zimbra se synchronise également avec les clients lourd Thunderbird, Sunbird, Eudora ou tout client respectant les standards.

Mobilité

Le serveur Zimbra se synchronise en mode push avec tous les PDAs disponibles sur le marché : Symbian, Palm, Windows Mobile, Blackberry (BES), iPhone, Android…

Notre architecture SAAS

Notre architecture Zimbra fonctionne depuis 10 ans.

Nous la faisons évoluer régulièrement en fonction de l’augmentation du nombre de nos clients et des besoins de sécurité.

L’architecture se trouve sur le territoire français et maintenue par nos ingénieurs.

Architecture SAAS de Zimbra

Zimbra en SAAS ou chez vous ?

Sollal a mis en place une architecture serveur pour héberger votre solution zimbra.

Nos techniciens peuvent aussi réaliser votre installation sur votre propre matériel. Qu’il soit dans vos locaux en DATACenter.

Avant de faire ce choix stratégique, il est important de se poser les bonnes questions et de prendre en compte les éléments si dessous.

Zimbra en local Zimbra chez Sollal
Souplesse de déploiement
  • Choisir et investir dans le matériel devant garantir la politique de stockage et de sécurité.
  • Intégrer d’autres systèmes internes au besoin.
  • Architecture en place et éprouvée.
  • Pas d’entretien et maintenance du matériel.
  • Caractéristiques ou personnalisation pouvant être plus limités par le prestataire.
Disponibilité des fonctionnalités ZCS
  • Toutes les fonctionnalités de ZCS disponibles selon compétence de l’administrateur de la société.
  • La plupart de toutes les fonctionnalités de l’utilisateur final.
  • Limitation de l’administration.
Support
  • 24 / 7 support technique auprès de Zimbra selon contrat SLA.
  • Garantie matérielle selon contrat fabriquant.
  • 24 / 7 du support est assuré par Sollal qui est support et certifié Zimbra.
  • Sollal gère le matériel.
Déploiement de contrôle
  • Votre équipe doit gérer le dimensionnement et la configuration matérielle.
  • Sollal vous aide au dimensionnement et à la migration.
  • Le matériel est dimensionné et mis à disposition par Sollal.
  • Sollal gère le déploiement et la migration.
  • Vous gérez les utilisateurs.
Personnalisation
  • Personnalisez votre domaine, logo et couleurs.
  • Idem, mais réalisé par Sollal.
Administration
  • Votre équipe gère les aspects du serveur, la casse de services, les politiques de sauvegarde, les files d’attente mail, les mises à jour.
  • Tout est géré par les techniciens Sollal.
Prix
  • Cumulez: Prix serveurs, NAS, sauvegardes, onduleurs.
  • Prix de structure: salle, électricité, ligne avec QOS 99.9.
  • Prix des licences annuelles ou perpétuelles + support par pack de 25 licences.
  • Un prix mensuel par adresse mail (hors alias).

 

Achat de comptes mail Zimbra

Vous souhaitez acheter un ou plusieurs comptes mail Zimbra, nous vous invitons à vous rendre sur notre boutique en ligne.

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